Accord post-Brexit: Michel Barnier garde espoir

Le négociateur européen pour le Brexit Michel Barnier, le 7 décembre 2020 à Bruxelles - JOHN THYS © 2019 AFP
Alors que la date fatidique du 1er janvier arrive à grand pas, Michel Barnier, en charge des négociations avec le Royaume-Uni pour l’Union européenne, semble garder espoir. Il a déclaré aujourd’hui, lors d’une rencontre avec des eurodéputés, qu’il était "difficile mais possible de parvenir à un accord" post-Brexit d’ici vendredi.
Il a fait état d'avancées dans les négociations, mais souligne d'importantes divergences persistantes sur le sujet de la pêche, sensible pour les deux camps.
Rappelons que le Premier ministre britannique Boris Johnson, estimait lui début décembre, qu'un "no deal" serait "très, très probable. Une position réitérée ce jeudi. Une sortie du marché unique européen le soir du 31 décembre avec les règles de l'Organisation mondiale du Commerce, soit sans accord de libre-échange, "reste l'issue la plus probable", a en effet déclaré un porte-parole du Premier ministre Boris Johnson à la presse, assurant cependant que les négociateurs continuaient à travailler pour "combler les divergences" persistant.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.