Pour 844.600 dollars, Donald Trump propose de participer à sa table ronde à la Bitcoin Conference

Donald Trump participera à la plus grande conférence au monde sur le bitcoin. Celle-ci se déroulera du 25 au 27 juillet prochain à Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis et sera l’occasion pour l’ancien président des États-Unis et candidat à l’élection de 2024 d'inviter ses partisans du secteur des cryptomonnaies à une levée de fonds privée le samedi 27 juillet.
Pour 844.600 dollars, vous pouvez obtenir "une réception VIP, participer à la table ronde" et "prendre une photo avec le président Donald J. Trump". Les participants auront aussi la possibilité de prendre une photo avec le candidat à la présidentielle et une réception VIP pour 60.000 dollars par personne. Donald Trump devrait s’exprimer sur la scène principale de la conférence le 27 juillet.
Pour l'anecdote, ce prix de 844.600 dollars pour assister à la table ronde représente la contribution maximale autorisée par les lois sur le financement des campagnes en intégrant les dons pour la campagne de Donald Trump et les dons pour le Comité national républicain.
La "Bitcoin Conference" se veut comme "l'événement incontournable pour toute personne curieuse ou passionnée par le Bitcoin". Cet événement proposera de très nombreuses conférences avec des professionnels du secteur comme Michael Saylor, PDG de Microstrategy, Edward Snowden, informaticien et lanceur d'alerte, Dave Ripley, PDG de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Kraken, ou encore le Français Pascal Gauthier, PDG de Ledger.
Changement de position sur le secteur de la part de Donald Trump
Cette conférence à laquelle participera Donald Trump s’inscrit dans son ouverture au bitcoin et aux cryptomonnaies. Il avait rencontré en juin dernier des dirigeants du secteur du minage de cryptomonnaies dans son domaine de Mar-a-Lago et avait pris la décision d'accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne.
Il s’agit d’un changement de position majeur de la part de Donald Trump par rapport à sa position sur les cryptomonnaies. Dans un post publié le 12 juillet 2019 sur X toujours visible à l’heure actuelle, Donald Trump déclarait ceci :
"Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur du vide. Les actifs cryptos non réglementés peuvent faciliter des comportements illégaux, notamment le trafic de drogue et d'autres activités dans le genre".
Cinq ans après, Donald Trump a mis de l’eau dans son vin par rapport à sa vision sur les cryptomonnaies et participera à la plus grande conférence au monde sur le bitcoin.