En pleine campagne électorale, Donald Trump invite des mineurs de bitcoins chez lui à Mar-a-Lago

Donald Trump affirme un peu plus sa position pro cryptos. L'ancien président des États-Unis et désormais candidat à l'élection américaine de 2024 a rencontré plusieurs mineurs de bitcoins à Mar-a-Lago, en Floride, mardi 11 juin.
"Je viens de rencontrer un gars qui est un grand fan de Bitcoin et qui adore ce que nous faisons chez Cleanspark en Géorgie, dans le Mississippi et dans le Wyoming", a déclaré Matthew Schult, co-fondateur et président exécutif de l’entreprise.
Cleanspark développe des infrastructures pour miner des bitcoins de "manière responsable". L’ancien président a également rencontré Jason Les, PDG de Riot Platforms, société d'investissements et de développement spécialisée dans le minage de bitcoins.
Selon Bloomberg, Donald Trump a déclaré à ses invités qu'il aimait et comprenait les cryptomonnaies et qu'il défendrait les intérêts des mineurs de bitcoins à la Maison Blanche. Dans un post publié sur son réseau social, "Truth", le 12 juin, Donald Trump vantait les cryptomonnaies et notamment le bitcoin.

"Votez pour Trump! L'exploitation minière de bitcoins pourrait être notre dernière ligne de défense contre une CBDC (la monnaie numérique de la banque centrale, NDLR). La haine de Biden pour le bitcoin ne fait qu'aider la Chine, la Russie et la gauche communiste radicale. Nous voulons que tous les bitcoins restants soient fabriqués aux Etats-Unis! Cela nous aidera à être dominant en matière d'énergie!!!"
L'ancien président semble de plus en plus mettre en avant son goût pour les actifs numériques dans le cadre de sa campagne présidentielle afin de toucher de nouveaux électeurs. Il accepte d'ailleurs désormais les dons en cryptomonnaies.
De son côté, le secteur de la crypto multiplie les donations pour soutenir les candidats considérés comme favorables aux actifs numériques. La plateforme mondiale d’échanges Coinbase a d’ailleurs annoncé sur son site internet le 3 juin dernier avoir fait un don de 25 millions de dollars à Fairshake SuperPAC (un groupe indépendant pro cryptos) pour tenter d'influencer la politique américaine en faveur des cryptomonnaies.