BFM Crypto
Crypto

Le nouveau colistier de Donald Trump jugé plutôt favorable aux cryptos

placeholder video
James David Vance s’est positionné depuis quelques années en tant que défenseur des cryptomonnaies.

Donald Trump a annoncé, lundi 15 juillet sur son réseau social "Truth", avoir choisi le sénateur de l’Ohio James David Vance (J.D. Vance) comme colistier pour l’accompagner dans l'aventure présidentielle s’il venait à être réélu. Et comme lui, James David Vance est plutôt favorable aux cryptomonnaies.

En février 2022 par exemple, James David Vance avait réagi sur X (ex-Twitter) à une vidéo où la ministre fédérale des Finances et vice première ministre du Canada, Chrystia Freeland, déclarait que "les banques pouvaient désormais immédiatement geler ou suspendre des comptes bancaires sans ordonnance du tribunal et être protégées de toute responsabilité civile". James David Vance avait alors déclaré que c’était ce type de politique qui expliquait "pourquoi la crypto décolle".

Selon Politico, plus récemment et lors de son travail parlementaire, le sénateur James David Vance aurait commencé à monter un projet de loi pour modifier la réglementation des actifs numériques aux États-Unis. L’objectif serait d’avoir une approche plus favorable vis-à-vis de l'industrie que la SEC. Aussi, d’après les données du site Quiver Quantitative, J.D Vance possédait entre 100.000 et 250.000 dollars en bitcoins en 2022. Une raison de plus qui expliquerait pourquoi le colistier est plutôt favorable aux cryptos.

Donald Trump présent à la plus grande conférence sur le bitcoin au monde

Si Donald Trump est élu, James David Vance, ex-militaire et auteur à succès, issu d'un milieu modeste et qui a fait carrière dans la Silicon Valley, deviendra le troisième plus jeune vice-président de l'histoire des États-Unis.

Donald Trump va de son côté participer à "The Bitcoin Conference", qui se déroulera du 25 au 27 juillet prochain à Nashville, dans le Tennessee aux États-Unis. "The Bitcoin Conference" est la plus grande conférence sur le bitcoin dans le monde.

Selon les derniers sondages pour l’élection présidentielle américaine publiés par le New York Times, Donald Trump fait la course en tête avec 47% des intentions de vote au niveau national, contre 45% pour le président américain Joe Biden.

Sébastien Bordry