BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Violences sur des enfants au club de sports Ultra Cimiez: le directeur annonce avoir déposé plainte

Des vidéos montrent l'un des éducateurs tirer des ballons de football en direction de la tête de jeunes enfants.

Des vidéos montrent l'un des éducateurs tirer des ballons de football en direction de la tête de jeunes enfants. - BFM Nice Côte d'Azur

Le directeur du club de sports Ultra Cimiez, dans lequel des animateurs sont soupçonnés de violences sur des enfants, annonce avoir porté plainte, ce vendredi 14 mars.

"Nous devons aux enfants et aux parents de faire toute la lumière sur les faits le plus précisément et rapidement possible." Pierrick Bihoue, directeur du club de sports Ultra Cimiez, à Nice, a annoncé avoir déposé une plainte, ce vendredi 14 mars, contre les trois animateurs suspectés de violences sur des enfants licenciés au club.

Ce dernier assure désormais se "concentrer sur [sa] pleine collaboration avec les services-enquêteurs". Une enquête pour des faits de violences sur des enfants a été ouverte ce lundi 10 mars pour des faits de maltraitance commis au sein du club.

Les trois suspects identifiés

Sur plusieurs vidéos, que BFM Nice Côte d'Azur a pu consulter, un adulte tire un ballon de football en direction de jeunes, sur un terrain de football à 5. Le ballon heurte, sur une des vidéos, le visage d'un enfant. Les victimes, licenciées au club, sont âgées de trois à quatre ans. La révélation de ces faits avait provoqué la colère des parents des adhérents.

Dans un précédent communiqué, Pierrick Bihoue rapporte avoir réussi à "identifier" les trois animateurs. Une procédure de mise à pied, visant le seul qui était toujours en poste, a été enclenchée, assure le gérant du club.

"Les faits observés sur les vidéos sont violents et inadmissibles. Une procédure de licenciement a été décidée à l'encontre du seul salarié identifié toujours en poste à date", poursuit le communiqué.

Stéphanie Chardavoine avec Arthus Vaillant