BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Villeneuve-Loubet: la ville alerte sur des arnaques pour vendre des purificateurs d'eau

Plus de 600 personnes ont été atteintes de gastro-entérite après avoir bu l'eau du robinet dans deux communes de Haute-Loire (Illustration)

Plus de 600 personnes ont été atteintes de gastro-entérite après avoir bu l'eau du robinet dans deux communes de Haute-Loire (Illustration) - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT © 2019 AFP

La ville de Villeneuve-Loubet a sensibilisé les habitants ce vendredi 27 décembre contre une campagne d'arnaque visant à vendre des purificateurs d'eau.

Un appel à la vigilance contre des démarcheurs. La ville de Villeneuve-Loubet a publié ce vendredi 27 décembre sur ses réseaux sociaux un message de prévention contre une nouvelle arnaque téléphonique.

"Des individus mal intentionnés contactent actuellement de nombreux administrés dans le département en leur faisant croire que l'eau du robinet serait impropre à la consommation", explique la ville.

Le but de ce "démarchage agressif" est de vendre des purificateurs d'eau à des prix élevés. Ces appels malveillants ont également été signalés par des résidents d'Antibes et de Biot.

La mairie assure que l'eau du robinet est parfaitement potable, qu'elle est soumise à des contrôles stricts réalisés par le prestataire Suez.

"Aucune démarche commerciale de ce type n’est légitime et invite les citoyens à rester vigilants. En cas de doute, il est conseillé de contacter directement les autorités locales ou le service des eaux", précise la commune.

Manon Aversa avec Florent Bascoul