BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vigilance orange dans les Alpes-Maritimes: le maire de Cannes va activer une cellule de crise ce mardi

Le maire de Cannes David Lisnard, président de l'Association des maires de France s'adresse au public lors de la 104ème session du Congrès des maires de France à Paris le 22 novembre 2022

Le maire de Cannes David Lisnard, président de l'Association des maires de France s'adresse au public lors de la 104ème session du Congrès des maires de France à Paris le 22 novembre 2022 - Alain JOCARD © 2019 AFP

David Lisnard a appelé les Cannois à limiter leurs déplacements en prévision de la vigilance orange pluie-inondation prévue dans la nuit de lundi à mardi. Jusqu'à 100mm de pluie sont attendus localement.

Jusqu'à 100mm de pluie attendus. En prévision du placement en vigilance orange des Alpes-Maritimes pour pluie-inondation dans la nuit de ce lundi 23 octobre à mardi, le maire de Cannes a annoncé sur X l'ouverture d'une cellule de crise à 6 heures.

"Les prévisions de cette vigilance orange sont, pour Cannes, plus inquiétantes que celles de la vigilance rouge de vendredi dernier", a écrit David Lisnard, rappelant la tempête Aline qui a frappé le département la semaine dernière.

Jusqu'à 100mm de pluie localement

Météo France indique dans son dernier bulletin que le contexte est " favorable à la formation d’orages peu mobiles en fin de nuit de lundi à mardi et mardi matin". L'institut prévoit localement "70 à 100mm" de pluie "en peu de temps".

C'est pourquoi le maire de Cannes a appelé les Cannois à "limiter leurs déplacements" et à "déployer leur matériel de protection s'ils en disposent".

De son côté, le maire de Nice Christian Estrosi a indiqué sur X que le poste de coordination de la métropole Nice Côte d'Azur sera activé dès 3 heures et a appelé à la prudence.

Emilie Roussey