Pluie-inondation: les Alpes-Maritimes placées en vigilance orange ce mardi

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration). - Valery HACHE / AFP
Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France ce mardi 24 octobre à partir 4 heures du matin, en raison de l'arrivée d'un nouvel épisode pluvio-orageux. La vigilance sera active jusqu'à 11 heures du matin.
Le déclenchement de cette vigilance arrive quelques jours après la tempête Aline qui avait poussé Météo-France a placé vendredi dernier les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation.
Selon l'institut météorologique, le contexte est favorable à la formation d'orages plutôt statique dans la nuit de lundi à mardi. Localement, 70 à 100 millimètres de pluie pourront s'abattre en peu de temps sur les vallées encore fragilisées par les intempéries de ces derniers jours.
Cinq autres départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation ce lundi: la Drôme, l'Ain, l'Isère, le Jura et l'Ardèche. Dans ces régions, la vigilance sera levée à midi.