BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Var: une quinzaine de kilos de drogue saisis sur l'A8 par la police judiciaire de Nice, quatre personnes interpellées

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

La saisie de drogues et l'interpellation des quatre suspects s'est déroulée avec la BRI sur l'aire d'autoroute de Vidauban, dans le Var, jeudi 31 octobre.

Un nouveau coup de filet des forces de l'ordre azuréennes a été réalisé jeudi 31 octobre, sur l'autoroute A8 dans le Var. Selon les informations de Nice-Matin, confirmées par la police judiciaire (PJ) de Nice auprès de BFM Nice Côte d'Azur, la brigade des stupéfiants a mis la main sur une quantité importante de drogue.

Au cours de l'opération menée sur l'aire d'autoroute de Vidauban, les forces de l'ordre ont pu ainsi saisir une quinzaine de kilos de cannabis et de cocaïne réunis. 84.000 euros en espèces ont aussi été découverts au sein du convoi, formé de deux véhicules.

Un suspect écroué

Aidée par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), la PJ de Nice a interrompu un convoi qui opérait en "go fast". Cette intervention a eu lieu après plusieurs mois d'enquête sur un trafic venant d'Espagne qui alimentait le secteur niçois sous la forme de livraison de drogue à domicile, aussi appelée "Uber shit".

Quatre personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre dans deux voitures différentes. D'après Nice-Matin, le suspect principal, qui a par ailleurs blessé un policier en tentant de repartir avec son véhicule lors de l'arrestation, a été placé en détention provisoire.

Les trois autres suspects ont été mis sous contrôle judiciaire après avoir été convoqués au tribunal correctionnel de Nice.

Alexis Lalemant, Manon Aversa