"Une grand-mère d'intérim": contre l'isolement, une retraitée héberge deux étudiantes niçoises à petit prix

Une drôle de colocation. Françoise, retraitée de 76 ans, héberge sous son toit deux étudiantes niçoises, Clara et Giulia. Chacune débourse 350 euros par mois pour se loger dans la maison de la septuagénaire.
Un loyer à moindre coût, mais aussi un moyen de développer une forte relation entre les trois femmes. "J'ai une relation d'amitié. Je leur dis toujours 'je suis une grand-mère d'intérim', elles savent que, si besoin, je suis toujours là", confie Françoise au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Pour trouver leur logement, les deux étudiantes ont utilisé le site de l'association "ensemble 2 générations". "Le principe est de lutter contre l'isolement des personnes âgées, permettre aux étudiants d'avoir accès à un autre parc de logements auquel ils n'auraient pas accès autrement et favoriser ce lien intergénérationnel", explique sur notre antenne Tanneguy Dacre Wright, représentant de l'association.
"Je ne connaissais personne"
Pour les étudiantes, fraîchement arrivées sur Nice, ce mode de vie est, là encore, mutuellement bénéfique. "J'avais un besoin, celui de ne pas me retrouver complètement seule et d'avoir quelqu'un avec qui je peux partager les espaces et me retrouver en fin de journée", confie Giulia.
"Je n'avais aucune famille ici en arrivant, je ne connaissais personne. J'avais aussi besoin de ce contact avec d'autres personnes et je savais depuis longtemps que l'intergénérationnel m'intéressais donc j'ai tenté l'aventure", raconte Clara.
Clara, Giulia et Françoise passeront encore le reste de l'année ensemble.