Un homme meurt en garde à vue à Nice après un contrôle positif à la cocaïne

Un véhicule du Samu (photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP
Contrôlé positif à la cocaïne et placé en garde à vue, un homme est mort dans sa cellule du commissariat Auvare à Nice, ce lundi 22 septembre, apprend BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet de Nice, confirmant les informations de Nice-Matin. Contrairement à ce qu'une première version de cet article indiquait, le parquet n'a pas communiqué sur un possible suicide de l'homme.
C’est aux alentours de 20 heures, lors d’une ronde, que les policiers ont retrouvé l’homme, né en 1998, gisant au sol. Malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre et des secours, l’homme n’a pas pu être réanimé.
Une enquête ouverte
Le parquet précise qu’un médecin avait examiné le détenu aux alentours de 13 heures le même jour. Ce dernier avait estimé qu’il était en état de supporter la garde à vue, à laquelle il avait été présenté dès 11h10.
Pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame, une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au SIPJ 06. Une autopsie, ainsi que des analyses toxicologiques et anatomopathologiques, ont également été ordonnées, a indiqué le parquet.