BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Un élève sort un couteau dans la cour de récréation d'une école de Cannes et menace ses camarades

placeholder video
L'enfant, scolarisé à l'école Goscinny, de Cannes La Bocca a déclaré qu'il allait tuer tout le monde. D'après l'établissement, "l'incident a été réglé en interne".

Un élève de CE2 à l’école Goscinny, située dans le quartier La Bocca de Cannes, a sorti un couteau pendant la récréation ce mardi 23 septembre, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

L'élève a menacé plusieurs enfants dans la cour et a déclaré qu'il allait tuer tout le monde, selon nos informations.

À ce jour, aucun parent n'a été informé officiellement. Seul un mot, consulté par BFM Nice Côte d'Azur, a été glissé dans le cahier de correspondance des enfants. 

"Toutes les mesures de sécurité nécessaires mises en place"

L'établissement y précise que "l'équipe pédagogique et la direction sont immédiatement intervenues pour mettre fin aux menaces proférées par un élève à l'égard de ses camarades".

A vous de nous dire : Violences à l'école, quelle solution proposez-vous ? - 11/06
A vous de nous dire : Violences à l'école, quelle solution proposez-vous ? - 11/06
4:45
"Les élèves ont ensuite regagné leur classe dans le calme et ont pu poursuivre leur journée sereinement", ajoute l'école, précisant que "toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été mises en place, et l'incident a été réglé en interne".

L'établissement ajoute que la psychologue de l'Éducation nationale sera présente jeudi "à l'école toute la journée" pour "offrir un espace d'écoute et d'échange" aux élèves.

"Les enfants sont terrorisés"

D'après une mère d'élève de l'école Goscinny, jointe par BFM Nice Côte d'Azur, "ce n'est pas le premier incident qui arrive" dans l'établissement.

"Ça fait des années que ça dure avec cet enfant. Il a déjà essayé de mettre le feu avec un briquet dans les toilettes, il tape les autres. Il est parti puis il est revenu", a-t-elle assuré.

"C'est un choc, les enfants sont terrorisés", a ajouté cette mère de famille, qui déplore, à l'instar d'autres parents d'élèves, le manque de communication de la part de la direction. "On a eu un courrier dans le cahier de liaison mais c'est tout!", s'est-elle indignée, indiquant que les parents d'élèves veulent manifester jeudi à 8 heures devant l'école. "Nos enfants ne veulent plus aller à l'école", a-t-elle conclu.

Stéphanie Chardavoine et Pauline Renoir