Roubion: la commune toujours privée de courant après les fortes neiges, des hébergements d'urgence ouverts

Pas de chauffage, pas de réseau, pas de remontées mécaniques. Depuis dimanche 3 mars, la petite commune de Roubion (Alpes-Maritimes) est privée d'électricité en raison de fortes chutes de neige. Une situation qui durait encore ce mardi 5 mars dans la station de ski maralpine, comme l'explique le maire Philip Bruno sur BFM Nice Côte d'Azur.
"Le courant n'est toujours pas rétabli. Les équipes Enedis sont à pied d'œuvre, ça tarde un petit peu parce que cela fait déjà trois jours sans courant. Avec tous les problèmes que ça peut engendrer: maintenir le chauffage, chaîne du froid, eau chaude, pour tous les habitants et les vacanciers", détaille-t-il.
"On peut attendre une réactivation du courant peut-être en partie ce soir. Des gros matériels électrogènes ont été acheminés sur le site, d'autres devraient arriver. Les premiers calculs étaient erronés et les équipements annoncés manquaient de puissance", ajoute-t-il.
Un rétablissement rapide espéré
Des hébergements d'urgence ont été mis en place par la municipalité même si beaucoup n'ont pas souhaité être déplacés de leur habitation ou de leur lieu de vacances, pensant que la situation allait être rétablie rapidement.
Le maire espère "un rétablissement très rapide, en partie ce soir et sinon demain matin (mercredi, NDLR)".
Un coup dur pour la petite station maralpine qui n'a rouvert son domaine skiable que mardi 27 février dernier, après des chutes de neige tant attendues. Début février, la station, située entre 1.400 et 1.920 mètres d'altitude, était encore pénalisée par des températures printanières. Le mercure affichait notamment 20°C, samedi 3 février.