Rixe mortel à Antibes: deux suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
Deux hommes, des frères âgés de 24 et 28 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire après une agression mortelle au couteau qui a eu lieu à Antibes dimanche 1er septembre, suivant les réquisitions du parquet, a annoncé le procureur de la République de Grasse.
Ils avaient interpellé le jour de la rixe, et placé en garde à vue tôt dans la matinée, soupçonnés d'avoir porté les coups de couteau mortels sur le jeune homme mort lors de cette rixe.
Après avoir d'abord contesté leur implication dans la mort de cet homme, ils ont tout deux reconnu avoir porté des coups de poing et de pied à la victime. Ils n'ont néanmoins pas admis avoir agressé la victime avec un couteau.
Les deux frères avaient été présentés à un magistrat à l'issue de leur garde à vue, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre ainsi que pour violences volontaires en réunion.
Une mort par arme blanche
Dimanche, à 5 heures du matin, ce sont des policiers qui avaient découvert une personne blessée par arme blanche après s'être déplacés pour une rixe sur le boulevard Édouard-Baudoin. Un témoin avait tenté de prodiguer les premiers soins au jeune homme au sol, entouré d'une cinquantaine de personnes.
Les sapeurs-pompiers, sur place également, n'avaient pas réussi à le réanimer, et l'homme avait succombé à ses blessures sur place.