BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Pass sanitaire à Nice: Christian Estrosi annonce le lancement d'une application sur le modèle de "TousAntiCovid"

placeholder video
L'application sera disponible au téléchargement dès le 1er août, en substitut de l'application nationale "qui n'a jamais marché" selon Christian Estrosi.

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce vendredi de nouvelles mesures sanitaires pour freiner la propagation du coronavirus et de son variant Delta. Parmi elles, le retour du port du masque dans certaines rues de Nice mais également la mise en place d'une application sur le modèle de "TousAntiCovid".

"Je vous annonce que nous avons mis au point une application qui sera opérationnelle à partir du 1er aout" a indiqué le maire de Nice sur l'antenne de BFM Côte d'Azur. "Une sorte de pass sanitaire" appliquée à la ville, en substitut de l'application nationale "qui n'a jamais marché" selon Christian Estrosi.

"On demandera le téléchargement avant de rentrer dans l'espace d'une manifestation" prévient le maire de Nice.

"Arriver à 80% de vaccination"

Alors que le département des Alpes-maritimes est l'un des plus touchés par le variant Delta, avec environ 77% de tests positifs liés à cette souche. Christian Estrosi souhaite accélérer la vaccination. "On va se battre pour arriver à 80% de vaccination, là où nous sommes à 65%" juge le maire.

Le port du masque en extérieur va notamment faire son retour, lorsqu'il y a des "regroupements forts". Le maire de Nice assure que les gens "qui se déambulent près du littoral" ne sont pas concernés par cette décision.

Alicia Foricher