Nos idées de sorties du week-end 14-Juillet dans les Alpes-Maritimes

Les sorties du week-end sur BFM Nice Côte d'Azur. - BFM Nice Côte d'Azur
C'est l'heure du week-end! BFM Nice Côte d'Azur vous propose une sélection de sorties dans les Alpes-Maritimes. Au programme pour ce week-end prolongé: une expérience immersive, un concert de jazz et des activités aquatiques.
• Une expérience immersive façon Gatsby
"Et si Gatsby était venu à Nice?" C'est le thème de la nouvelle expérience immersive qui commence ce samedi et qui dure jusqu'au 19 août au Palais de la Méditerranée Hyatt Regency de Nice.
Durant cette expérience inédite, les spectacteurs pourront se replonger dans un univers "librement inspiré du roman de F. Scott Fitzgerald, construit autour d’une fête déjantée, ponctuée de faits historiques".
"Nous sommes en 1929 et vous êtes convié.e.s à célébrer l’inauguration du Palais de la Méditerranée ! C’est Jay Gould, le créateur de l’hôtel en personne qui vous a invité. Et pour l’organisation de la soirée il s’est associé à un certain Jay Gatsby, énigmatique millionnaire américain en villégiature à Nice", détaille le site de l'événement.
Pendant deux heures, 18 comédiens professionnels et plus de 25 personnages proposent une plongée au coeur des années folles.
"Gatsby à Nice", tous les soirs à partir de ce samedi, sauf le lundi, à 19h30 au Palais de la Méditerranée Hyatt Regency de Nice. Le tarif standard est à 40 euros avec deux boissons d'époque et se fait sur réservation.
• Une pool party à Roquebrune-Cap-Martin
Avis aux jeunes de 17 à 20 ans. Ce samedi, se tient aux Bains du Cap à Roquebrune-Cap-Martin une pool party de 20 heures à minuit.
L'événement qui revendique "une ambiance festive et aquatique qui mariera bonne humeur et musique", se déroulera dans un bassin ludique avec des accessoires "fun" et de la musique.
Un buffet sur le solarium sera également à disposition des participants.
Samedi 15 juillet de 20h à Minuit. Tarif unique de 10 euros (entrée et repas inclus).
• Un sentier sous-marin à Théoule-sur-Mer
À Théoule-sur-Mer, dans un bel herbier de posidonies, un sentier sous-marin permet d’admirer le ballet de sars, de dorades, de soles et un peu plus profondément, des poissons de roche et des crustacés.
Les lieux sont accessibles aux personnages de tout âge sachant nager. Pour profiter de l'endroit, il est recommandé de venir entre 10h à 18h lors des mois de juillet et août. Le parcours est balisé par quatre grosses bouées blanches numérotées.
Des plaquettes "aquaguide" immergeables sont disponibles auprès de l’Office de Tourisme de Théoule-sur-Mer et des postes de secours.
• Jazz à Juan-les-Pins
Avis aux amateurs de jazz. Du 10 au 21 juillet, se tient la 62e édition du festival Jazz à Juan. Six concerts sont prévus de jeudi à dimanche à la Pinède Gould.
Ce dimanche, Thomas Dutronc, Stochelo Rosenberg et Rocky Gresset joueront en trio autour de leur désir d’unir leurs guitares pour interpréter les plus belles mélodies de l’album Frenchy, des tubes intemporels des Dutronc Père et Fils et, bien sûr, un retour aux sources vers Django avec Stochelo.
Il reste encore quelques places pour ce concert. Les tarifs débutent à 40,75 euros.
Jazz à Juan-les-Pins, jusqu'au 21 juillet. Infos et réservation sur le site du festival.
• Les siestes parfumées de retour à Grasse
Du 1er juillet au 31 août, les siestes parfumées sont de retour à Grasse. Tous les jours, de 11h à 18h, les habitants et les touristes peuvent profiter gratuitement de ce moment de détente dans trois lieux de la ville: place du 24-août, place Étienne-Roustan et place Georges-Morel.
Des transats sont disposés dans le centre historique et attendent les visiteurs pour la sieste.
Tous les jours jusqu'au 31 août, place Georges-Morel, place du 24-août et place Etienne-Roustan à Grasse.