Nice: une mère de famille meurt devant ses enfants à la sortie de l'école

Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer la mère de famille pendant près d'une heure. - Philippe Huguen - AFP
Une jeune mère de famille est morte devant ses trois enfants à la sortie de l’école, ce lundi à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des sapeurs-pompiers, confirmant une information de Nice-Matin.
La victime, âgée de 35 ans, s’est effondrée dans le jardin qui jouxte l’école du Ray-Gorbella, à l’heure de la sortie de classe, vers 16h40. Enseignants, parents d’élèves et personnel municipal se sont relayés pour lui porter les premiers secours avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Une cellule psychologique mise en place
Une équipe du Samu et les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à réanimer la trentenaire. Elle est morte devant ses enfants, dont le plus jeune est âgé de 4 ans à peine, relatent nos confrères.
La mort brutale de cette mère de famille a endeuillé et choqué la communauté éducative et les élèves. "Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place immédiatement pour les enfants, les personnels de l’Éducation nationale et de la mairie, et au cas par cas pour les parents", a précisé l'inspecteur de l’Éducation nationale, Karine Beauvais Ricci, à Nice-Matin.