Nice: un pompier hors service meurt percuté par une voiture, quatre personnes en garde à vue

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP
Un pompier circulant sur un deux-roues est mort sur la Promenade des Anglais à Nice dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juin après avoir été percuté par une voiture, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière confirmant une information de Nice-Matin. Les faits se sont déroulés peu après minuit.
Une voiture circulait depuis Saint-Laurent-du-Var à vive allure quand elle a franchi un feu rouge au niveau d'une intersection et a percuté le pompier. Ce dernier a été projeté sur une soixantaine de mètres.
Quatre personnes en garde à vue
Malgré l'intervention du Samu, la victime n'a pas pu être réanimée. Ce pompier de la caserne rue de Hancy, âgé d'une quarantaine d'années, se trouvait hors service au moment des faits.
Quatre personnes étaient présentes dans la voiture ayant percuté la personne. L'un des passagers s'est présenté aux forces de l'ordre alors que les trois autres avaient pris la fuite. Ils ont été arrêtés près du lieu de l'accident.
Les quatre occupants de la voiture sont en garde à vue pour homicide involontaire. Des tests d'alcoolémie et de stupéfiants sont en cours.