Nice: un homme de 28 ans meurt touché par six balles dans le quartier Pasteur, une enquête ouverte

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP
Un homme a été tué par arme à feu dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part des policiers.
La victime a été mortellement touchée par six balles, alors que 10 étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur place selon un communiqué du procureur de la République de Nice.
Les faits se sont produits aux alentours de 1 heure du matin dans la rue Maurice Maccario, dans le quartier Pasteur à Nice, une zone dans laquelle des affrontements sur fond de narcotrafic ont régulièrement lieu.
Des investigations pour homicide en bande organisée
La victime a été trouvée porteuse "d’éléments susceptibles d’être en lien avec des faits de trafic de stupéfiants", rapporte le parquet.
Âgé de 28 ans, l'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des délits routiers, des faits de violences aggravées et des infractions à la législation sur les stupéfiants.
La victime a été déclarée morte à 1h30. Une enquête est en cours pour identifier le ou les tireurs. Les investigations diligentées du chef d’homicide en bande organisée et association de malfaiteurs sont confiées au SIPJ 06.