BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme de 28 ans meurt touché par six balles dans le quartier Pasteur, une enquête ouverte

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Au cours de la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril, un homme a été tué par balles à Nice dans le quartier Pasteur. Âgée de 28 ans, la avait déjà été "condamnée à plusieurs reprises".

Un homme a été tué par arme à feu dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part des policiers.

La victime a été mortellement touchée par six balles, alors que 10 étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur place selon un communiqué du procureur de la République de Nice.

Les faits se sont produits aux alentours de 1 heure du matin dans la rue Maurice Maccario, dans le quartier Pasteur à Nice, une zone dans laquelle des affrontements sur fond de narcotrafic ont régulièrement lieu.

Des investigations pour homicide en bande organisée

La victime a été trouvée porteuse "d’éléments susceptibles d’être en lien avec des faits de trafic de stupéfiants", rapporte le parquet.

Âgé de 28 ans, l'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des délits routiers, des faits de violences aggravées et des infractions à la législation sur les stupéfiants.

La victime a été déclarée morte à 1h30. Une enquête est en cours pour identifier le ou les tireurs. Les investigations diligentées du chef d’homicide en bande organisée et association de malfaiteurs sont confiées au SIPJ 06.

Manon Aversa avec Mathias Fleury