Nice: le centre pour toxicomanes ne verra pas le jour au boulevard Tzaréwitch

Le projet de centre pour toxicomanes au boulevard Tzaréwitch à Nice ne se fera pas, annonce la ville de Nice dans un communiqué ce vendredi soir. Le maire, Christian Estrosi, s'était opposé jeudi à l'ouverture de ce Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues (Caarud).
Un nouveau lieu recherché
Une réunion a eu lieu ce vendredi en mairie de Nice réunissant les différents acteurs du projet dont l'Agence régionale de santé. Si l'ouverture du centre ne se fera pas au boulevard Tzaréwitch, "un site plus approprié" pourrait être trouvé prochainement.
Le communiqué de la ville précise que le "travail engagé" se poursuit entre les différents acteurs concernés afin "d'améliorer le parcours de soin de ces personnes fragiles".
"Des réunions avec les riverains seront également organisées pour les tenir au courant de l’évolution du projet", précise la municipalité alors que Christian Estrosi dénonçait l'ouverture prévue du centre à proximité d’un jardin d’enfants et d'établissements scolaires.
Cette annonce intervient quelques heures après une mobilisation des riverains du boulevard Tzaréwitch ce vendredi.