Nice: Jean-Marc Governatori écarté du groupe écologiste au conseil municipal

Un chef déchu. Ce mardi 27 septembre, Jean-Marc Governatori, chef de file des écologistes au conseil municipal de Nice et ex-candidat à la primaire écolo a annoncé ne plus faire partie du groupe "Nice écologique", explique Nice Matin. Si l'élu avance que c'est une décision personnelle, le groupe écolo affirme qu'il s'agit d'une mise à l'écart décidée collectivement.
La fin d'une aventure de deux ans
"Nous avons un différend politique, mais c'est une décision collective", explique Juliette Chesnel-Le Roux, la présidente du groupe écologiste à la métropole de Nice au micro de BFM Côte d'Azur ce mercredi matin.
"On peut dire que l'on a tenté d'unir les différentes écologies et que l'on a perdu", a lancé Juliette Chesnel-Le Roux à propos de la mise à l'écart de Jean-Marc Governatori au micro de BFM Côte d'Azur ce mercredi matin.
La décision arrive deux ans après que Jean-Marc Governatori ait été nommé chef éphémère de l'opposition verte. Pendant son mandat, l'élu qui se revendique d'être "de centre droit", avait causé plusieurs sujets de discorde avec ses camarades de rangs.
Celui qui préfère parler "d'un départ plutôt que d'une exclusion", a expliqué à Nice Matin " quitter son post en raison de lignes politiques trop éloignées désormais".
Un ralliement mal vu
Annoncé il y a quelques jours, le ralliement de l'intéressé au microparti politique créé par Renaud Muselier a été vu comme une trahison par son groupe. D'autant plus que Christian Estrosi, le maire de Nice, figure également parmi les figures ayant rejoint le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
"Nous estimons qu'il ne peut pas être dans l'opposition à la ville de Nice et dans le même parti que Christian Estrosi", regrette Juliette Chesnel-Le Roux. Désormais, Jean-Marc Governatori va siéger seul en tant que non-inscrit à la ville de Nice et à la métropole.