Nice: interpellé pour trafic de stupéfiants, un individu met le feu dans un appartement

La BAC et la Brigade spécialisée de terrain ouest (BST) ont interpellé un individu qui faisait office de "nourrice" pour un réseau de trafic de drogue mardi 27 septembre à Nice. (Photo d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une opération délicate mais réussie. La BAC et la Brigade spécialisée de terrain ouest (BST) ont interpellé un individu qui faisait office de "nourrice" pour un réseau de trafic de drogue mardi à Nice.
Celui-ci a été identifié par la BST et s'est alors réfugié dans un appartement de la cité des Moulins. Il a refusé de se soumettre aux consignes des forces de l'ordre et a jeté plus d'1kg de stupéfiants du 8e étage, raconte Alliance police nationale.
Une détonation entendue et une épaisse fumée noire
Mais l'individu ne s'est pas arrêté là. Il a ensuite mis le feu à de nombreux sacs de conditionnement en plastique et "de la matière stupéfiante".
"Une détonation s'est faite entendre et une épaisse fumée noire s'est dégagée de l'appartement", explique Alliance police nationale.
La BAC a appelé des renforts pour entrer dans l'appartement et sauver l'individu, mais également pour évacuer les habitants de l'immeuble. Grâce à leur intervention avec la BST ouest, aucune victime n'est à déplorer.
Après l'interpellation de l'homme, les forces de l'ordre ont saisi près d'1,5kg de résine de cannabis ainsi que 5520 euros en espèces.