BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: Christian Estrosi propose de recevoir des manifestants anti-pass sanitaire à l'Hôtel de Ville

placeholder video
Le maire de Nice a été à plusieurs reprises la cible de manifestants anti-pass sanitaire, qui ont notamment tenté de s'approcher de son domicile.

"Je vous donne rendez-vous lundi matin à 9 heures à l'Hôtel de Ville". Le maire de Nice Christian Estrosi est allé à la rencontre des manifestants anti-pass sanitaire ce samedi, proposant de les rencontrer.

"Malgré les insultes et un comportement qui menace la santé de ceux qui respectent les règles sanitaires, je suis allé au contact des manifestants pour proposer de les recevoir lundi à condition qu'ils se retirent pour permettre aux familles de profiter du village de Noël à Nice", a-t-il écrit sur Twitter.

Le maire pris pour cible à plusieurs reprises

Sur une vidéo publiée sur le même réseau social, l'élu s'adresse aux manifestants et leur propose d'être "six personnes représentatives de la diversité de votre mouvement et vos différentes causes", tandis que ces derniers scandent "Estrosi, collabo!"

Au cours des derniers mois, l'édile a été pris pour cible à plusieurs reprises par des manifestants anti-pass sanitaire, qui ont notamment tenté de s'approcher de son domicile. Fin novembre, Christian Estrosi avait dénoncé des "intimidations minables".

Fanny Rocher