Nice: Christian Estrosi appelle à "un rassemblement en soutien au peuple d'Israël" devant la mairie

Après le déclenchement d'une offensive militaire du Hamas, ce samedi, Christian Estrosi a appelé à "un rassemblement en soutien au peuple d'Israël" ce lundi à 14h devant l'Hôtel de Ville.
Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter), le maire de Nice a tenu à apporter son "soutien à Israël face aux terroristes du Hamas." En début d'après-midi, le bilan des morts de part et d'autre dépasse plusieurs dizaines et les blessés se comptent par centaines.
"La situation est très grave. 50 ans après la guerre du Kippour, le Hamas veut la même chose: éradiquer le peuple juif. C'est un crime contre l'humanité qui est en cours", dénonce Christian Estrosi.
Le maire de Nice demande au Conseil de sécurité de l'ONU de "réagir avec la plus grande fermeté" à cette attaque. "Face à cette nouvelle guerre, notre devoir est d'être plus que jamais aux côtés du peuple israélien", conclut Christian Estrosi.
Ce samedi, des tirs de roquettes ont frappé ce samedi Israël depuis la bande de Gaza, et des combats armés ont eu lieu sur le sol israélien. La branche armée du Hamas palestinien a revendiqué avoir lancé une opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël.
"Nous sommes en guerre, il ne s'agit pas d'une simple opération ou d'un cycle de violence, mais bien d'une guerre", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un message vidéo. L'armée israélienne a confirmé dans un bref communiqué que plusieurs "dizaines (de ses) avions de combat (étaient) actuellement en train de frapper un certain nombre de cibles" du Hamas.