Nice: des changements sur le réseau de tramway à partir de ce lundi

Ce lundi 6 janvier marque l'entrée en vigueur des modifications sur le réseau de tramway de Nice, exploité par Lignes d'Azur. Le principal changement concerne la ligne 2.
Des stations supprimées sur la ligne 2
Jusqu’à présent, la ligne 2 reliait Port-Lympia au CADAM Centre Administratif ou à l'aéroport, une bifurcation étant assurée à l'arrêt Grand Arénas. Désormais la ligne 2 ne desservira désormais plus que la direction vers l'aéroport.
Les stations Paul-Montel/Les Moulins, Digue des Français et CADAM Centre administratif, ne seront plus desservis par la ligne 2. Pour rejoindre l'aéroport, un tramway circule désormais toutes les 7 à 8 minutes, selon les informations disponibles sur le site de Lignes d'Azur.
Changements sur la ligne 3 et arrivée de la nouvelle ligne
Pour les personnes habituées à se rendre au centre administratif, il faudra désormais descendre à l'arrêt Grand Arénas ou aux arrêts Aéroport Terminal 1 ou Terminal 2, afin d'emprunter la nouvelle ligne B de tramway, qui circule toutes les 10 minutes.
Autre modification: la ligne 3 permet aux voyageurs partant de Saint-Isidore d'arriver directement dans le centre-ville sans changer de tramway. Sa fréquence a été renforcée, avec un passage toutes les 7 minutes, et des bus adaptés ont été mis en place pour assurer une correspondance optimale.
Enfin, les usagers du parc relais du CADAM Centre Administratif ne bénéficieront plus d'une liaison directe en tramway vers le centre-ville. Ils devront emprunter la ligne B, descendre à Grand Arénas, puis prendre soit la ligne 2 soit la ligne 3 pour atteindre leur destination.