BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: 13 personnes interpellées lors de la nuit de la Saint-Sylvestre

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Selon le premier bilan, aucune personne n’a été blessée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les policiers ont interpellé 18 personnes à Nice.

Le passage à la nouvelle année s'est déroulé globalement dans le calme dans les Alpes-Maritimes. Selon les informations de BFM Nice Côte d’Azur, les violences urbaines ont été de moindre intensité que ces dernières années dans la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier.

Au moins 18 véhicules ont été brûlés dans le quartier de l’Ariane à Nice la nuit du réveillon de la Saint-Sylestre.

Poubelles incendiées, véhicules de police visés

Sur place, les policiers ont usé de grenades pour disperser les fauteurs de troubles. Une opération au cours de laquelle le pare-brise du véhicule de la compagnie d’intervention a éclaté.

Plus tôt dans la soirée, un premier véhicule de police a été caillassé sur l’avenue Maccari. Au total, 13 personnes ont été interpellées au cours de la nuit à Nice.

À Vallauris, dans le quartier des hauts de Vallauris, un véhicule de la brigade anticriminalité a été la cible de tir de mortier. À Grasse, des poubelles ont été incendiées.

Près de 450 policiers et militaires mobilisés

Selon le premier bilan dressé par les forces de l'ordre, aucune personne n’a été blessée au cours de la nuit.

Dans le département, près de 450 policiers et militaires ont été mobilisés pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Leur mission a été de “limiter les risques d’incidents, de troubles à l’ordre public”, indiquait Hugues Moutouh, le préfet des Alpes-Maritimes.

Charlotte Lesage