BFM Côte d'Azur

Mandelieu: un mort dans un accident sur l'A8, l'autoroute rouverte

Un accident s'est produit sur l'A8.

Un accident s'est produit sur l'A8. - Montage BFMTV

Un hélicoptère est intervenu pour évacuer des victimes. L'autoroute a rouvert progressivement en fin d'après-midi.

L'autoroute A8 est restée fermée une grande partie de l'après-midi ce mercredi au niveau de Mandelieu. L'axe était coupé dans les deux sens de circulation en raison d'un accident grave impliquant plusieurs véhicules légers et un poids lourd qui s'est produit vers 13h50, a appris BFMTV auprès de la préfecture.

Le bilan provisoire fait état d'une personne décédée, deux personnes en urgence absolue et sept personnes en urgence relative.

Un hélicoptère est intervenu pour évacuer des victimes, les pompiers sont aussi intervenus pour éteindre un incendie de végétation à proximité.

Pour une raison encore indéterminée, le poids lourd qui circulait en direction de l’Italie a traversé la chaussée, percuté les glissières et terminé sa course sur la chaussée opposée, en direction d’Aix-en-Provence.

Réouverture progressive

Peu avant 18h, l'autoroute a pu rouvrir dans les deux sens mais la circulation reste difficile indique la préfecture des Alpes-Maritimes

Les autorités continuent néanmoins d'appeler les automobilistes à éviter le secteur et de privilégier le réseau secondaire.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions