Levens: une plainte bientôt déposée après des violences sur une jument lors de la Fête du Cheval

Un plainte bientôt déposée après des violences sur une jument lors de la Fête du Cheval de Levens, le week-end du 29-30 juillet 2023. - @nabed06/Twitter
Une jument victime de violences. L'ONG One Voice, luttant pour les droits fondamentaux des animaux, a annoncé ce lundi soir sur son compte Twitter son intention de déposer plainte, à la suite de la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une jument victime d'une "succession de coups".
"Nous allons déposer plainte pour cette jument qui a dû faire face à une succession de coups plus violents les uns que les autres", précise One Voice.
Des coups de pied et de bâton
Ces images ont été tournées ce week-end lors de la Fête du Cheval, à Levens, au nord de Nice (Alpes-Maritimes). Sur ces dernières, plusieurs personnes portent des coups de pied sur l'arrière-train de l'animal, mais aussi plusieurs coups de bâton sur sa tête et son épaule, pour la forcer à entrer dans son camion de transport.
La commune de Levens célébrait samedi et dimanche la Fête du Cheval, avec au programme concours, spectacles et initiation à l'équitation. De nombreuses animations pour les enfants étaient également prévues.