Juan-les-Pins: le milliardaire n'a finalement pas tiré son feu d'artifice interdit par la mairie

Le ciel n'a brillé qu'une fois à Juan-les-Pins jeudi soir. L'homme d'affaires Frédéric Truskolaski qui comptait tirer un feu d'artifice pour fêter les 90 ans de sa mère a rétropédalé, a-t-il indiqué ce vendredi à BFM Nice Côte d'Azur.
Un devait déjà être tiré par la ville dans le cadre du festival pyromélodique au-dessus de la baie de Juan-les-Pins à 22h, et a bien eu lieu.
Interdit par les autorités
La municipalité avait décidé d'interdire ce tir privé pour des raisons de sécurité. Le maire d'Antibes, Jean Leonetti, avait indiqué à BFM Nice Côte d'Azur que la police ne pouvait pas s'occuper de deux événements similaires le même soir. Sa décision avait été suivie par le juge des référés du tribunal administratif de Nice.
La société prestataire du milliardaire, qui souhaitait maintenir son projet, a alors déposé une autre demande pour un feu tiré depuis un pas de tir en mer situé au-delà de bande littorale des 300 mètres. Cette zone dépassée, la mer échappe en effet à l’autorité du maire. Cependant, cette déclaration préalable a été retirée quelques jours plus tard, le 10 août, par le prestataire. Il a indiqué "se désolidariser de l’évènement".
De plus, dans un communiqué commun jeudi soir, la préfecture des Alpes-Maritimes et celle maritime de la Méditerrannée affirmaient "que seul le feu d’artifice organisé par la municipalité a donné lieu aux procédures administratives requises pour être tiré légalement".