BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Intempéries en Allemagne et en Belgique: les Alpes-Maritimes débloquent 50.000 euros d'aides

Des dégâts dans une ville allemande

Des dégâts dans une ville allemande - CHRISTOF STACHE / AFP

Le président des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginesy a annoncé que le département allait débloquer une aide financière pour aider les régions frappées par les inondations en Belgique et en Allemagne.

Après les inondations historiques qui ont frappé la Belgique et l'Allemagne, le président des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy, a tenu à apporter vendredi un soutien financier aux régions dévastées.

"Avec les conseillers départementaux, nous débloquons 50.000 euros d'aides en signe de solidarité", a-t-il déclaré.

Une catastrophe naturelle qui "ravive le traumatisme" de la "tempête Alex"

Ces inondations historiques qui ont fait au moins 24 morts en Belgique, selon un dernier bilan officiel communiqué ce samedi par les autorités, et 133 morts dans l'ouest de l'Allemagne rappellent une autre "catastrophe naturelle".

"J’ai également une pensée émue pour nos voisins Allemands et Belges, qui viennent de subir de plein fouet une catastrophe naturelle qui a fait plusieurs victimes et qui vient raviver le traumatisme que nous avons vécu avec la tempête Alex", déclare le président des Alpes-Maritimes.

En Belgique, le Premier ministre Alexander De Croo a décrété un deuil national le 20 juillet pour rendre hommage aux victimes des inondations.

Solenne Bertrand