"Il aurait pu mourir": un menuisier de 55 ans violemment agressé par trois personnes à Antibes

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Jeudi 12 décembre, un homme de 55 ans, menuisier, a été violemment agressé à Antibes, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière, confirmant une information d'Actu Nice. Les faits se sont déroulés vers 6h du matin, à proximité de la gare.
Sur son chemin, il a croisé trois individus qui l’ont bousculé. Après avoir demandé des excuses, il a été gazé. Il a alors tenté de fuir, mais les agresseurs l’ont rattrapé au niveau de l’avenue Jules Grec et l’ont roué de coups.
Malgré ses appels à l’aide, la violence a continué jusqu’à l’intervention de passants, qui ont alerté la police. "Je remercie vivement ces personnes (...) parce qu'il aurait pu mourir sous les coups", explique sa femme Stéphanie, au micro de Cnews. Les agresseurs ont pris la fuite.
Six mois d'arrêt de travail
La victime souffre de huit côtes cassées et d’un plancher orbitaire enfoncé. Selon sa femme à Cnews, il devrait se faire opérer prochainement. Les urgences lui ont prescrit six mois d’arrêt de travail. Toujours en observation, l’homme devrait être transféré prochainement dans un centre de convalescence.
Le parquet de Grasse indique ce dimanche 22 décembre à BFM Nice Côte d'Azur que le commissariat d'Antibes a pris l'attache avec les proches de la victime. "Les policiers se sont déplacés à l’hôpital pour prendre la plainte de la victime. Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de la commission de l'infraction", poursuit le parquet.