BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Hymne, chorale, rencontre... Une alliance inédite nouée entre l'OGC Nice et l'opéra

Opéra de Nice (illustration).

Opéra de Nice (illustration). - Wikimédia

L'hymne niçois "Nissa la bella" sera notamment chanté par des artistes de l'opéra en ouverture de certains matchs de l'OGC Nice.

Une alliance insolite. L'OGC Nice et l'opéra ont annoncé, dans un communiqué commun, nouer un "partenariat inédit qui promet d'apporter une nouvelle dimension à la scène culturelle et sportive de la Côte d'Azur".

"Cette alliance unique entre la musique classique et le football sera l’occasion de tisser des liens mais aussi de mettre en avant les similitudes de ces deux domaines en apparence distincts", soulignent les institutions.

L'hymne niçois chanté par des artistes lyriques

Le club des Aiglons et l'opéra de Nice promettent une saison où "opéra et foot vibreront à l'unisson". Pour ce faire, des chanteurs de l'opéra, solistes ou artistes de chœur, seront à l'ouverture de plusieurs matchs de la saison sportive au sein du stade Allianz Riviera. Ils y interpréteront l'hymne "Nissa la bella".

Par ailleurs, les jeunes supporters des Aiglons, faisant partie du Mèfi club, et le chœur d'enfants de l'opéra seront associés pour créer "une chorale unique en son genre". Enfin, une rencontre publique avec un chef d'orchestre et un coach sportif sera organisée.

Juliette Vignaud