Gérald Darmanin annonce l'expérimentation d'une brigade de lutte contre le trafic de drogue à Nice

Gérald Darmanin veut renforcer la lutte contre les trafics de stupéfiants à Nice. En visite dans les Alpes-Maritimes ce mardi, le ministre de l'Intérieur a profité de son passage à Nice pour annoncer le déploiement prochain d'une nouvelle brigade d'investigation sur le trafic de drogue dans la ville maralpine, à la demande du maire Christian Estrosi.
"Nous avons créé à Paris à partir du mois de novembre, une forme de CRS 8 de l’investigation, c'est à dire des officiers de police judiciaire spécialisés qui pourront être envoyés pendant plusieurs semaines sur un territoire pour lutter profondément contre la drogue. J'ai décidé que ce sera la ville de Nice qui bénéficiera la première de cette expérimentation", a-t-il déclaré.
Cette annonce intervient quelques jours après une fusillade dans le quartier des Moulins à Nice qui a fait deux blessés, dont un qui se trouvait toujours dans un état grave en début de semaine.
"Lutter contre les réseaux et les interpeller"
A la suite de cet évènement, Gérald Darmanin avait annoncé le déploiement dans le week-end, de la CRS 8 à Nice pour des "missions de sécurisation et de lutte contre la drogue".
L'arrivée de la nouvelle brigade d'investigation à Nice dans les prochaines semaines se fera "indépendamment de la CRS 8", a précisé le ministre de l'Intérieur ce mardi. Avec ces renforts à venir, Gérald Darmanin veut "lutter contre les réseaux et les interpeller".
"Il y a à Nice, une douceur de vivre qui est menacée par des trafiquants notamment venus de Marseille, il faut évidemment mettre fin à ça", a appuyé le ministre de l'Intérieur.