Fête du citron de Menton: le dispositif de sécurité renforcé, 80 agents des forces de l'ordre supplémentaires

Dans dix jours, Menton célèbre son citron. La ville maralpine se mettra au jaune pour la traditionnelle fête du citron du 15 février au 2 mars prochain. Plus de 250.000 visiteurs sont attendus, de quoi battre des records "si le temps nous aide" espère le maire Yves Juhel.
CRS, Raid...
Invité sur BFM Nice Côte d'Azur ce mercredi 5 février, l'édile aspire à une période festive sans accroc. Avec l'aide du préfet des Alpes-Maritimes, du Sdis, ou encore des gendarmes, le dispositif de sécurité a ainsi été renforcé.
"On va avoir la police nationale et municipale, des CRS, le Raid...", liste Yves Juhel. "C'est 80 agents environ en plus par rapport aux années précédentes", à
À cela s'ajoute une réorganisation de la Fête du citron, "beaucoup plus fluide". Des nouveaux portiques permettront notamment de "faire passer trois fois plus de personnes que l'an dernier, et en sécurité."
Deux trains et des bus supplémentaires
Le flux de visiteurs sera également géré en amont. Le nouveau parking de 400 places près de la gare permettra de faire venir plus d'automobilistes.
Deux trains supplémentaires ainsi que des bus Zest seront également exceptionnellement en circulation pour faciliter les départs et les arrivées aux corsi de nuit. De quoi faire venir de nombreux curieux pour cette édition placée sous le thème du "Voyage dans les étoiles".

Des éléments nécessaires au bon déroulement des festivités pendant deux semaines, assure le maire. "Ce sont des retombées économiques extrêmement importantes pour les Mentonnais. On est très confiants." Tous les corsi du dimanche et du jeudi sont d'ores et déjà complets.
BFM Nice Côte d'Azur est partenaire de la Fête du citron de Menton 2025.