BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Violente agression d'une femme à Nice: le suspect placé en détention provisoire

Une femme de 53 ans a été violemment rouée de coups en pleine rue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre 2023 à Nice.

Une femme de 53 ans a été violemment rouée de coups en pleine rue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre 2023 à Nice. - BFMTV

L'homme de nationalité suédoise a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire.

L’homme suspecté d’avoir violemment agressé une femme de 53 ans dans la nuit de lundi à mardi à Nice, a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, communique ce mercredi Damien Martinelli, le procureur de la République de Nice.

La garde à vue du suspect, un homme d’une vingtaine d’années, avait été prolongée ce mercredi, d’après les informations de BFMTV.

Reherché par les autorités suédoises depuis juillet 2022

Le procureur de la République a communiqué de nouvelles informations sur le profil du suspect. L'homme, né en 1999 et de nationalité suédoise, était recherché "par les autorités suédoises pour s'être soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte" depuis juillet 2022.

Auditionné, le suspect n'avait pas voulu donner son identité. Il avait répondu de façon évasive aux questions, et avait nié son implication dans l'agression en tenant des propos  fantaisistes. Il a également refusé de donner les codes de déverrouillage de ses deux téléphones.

C.L.