BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Femme renversée à Villefranche-sur-Mer: le conducteur de la camionnette positif aux stupéfiants

L'accident s'est produit au niveau du boulevard Napoléon III.

L'accident s'est produit au niveau du boulevard Napoléon III. - Témoin BFM Nice Côte d'Azur

Une femme d'une quarantaine d'années est morte après avoir été renversée par une camionnette ce lundi à Villefranche-sur-Mer. Une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé va être ouverte.

Le conducteur de la camionnette qui a renversé une piétonne à Villefranche-sur-Mer ce lundi a été contrôlé positif aux stupéfiants après une analyse salivaire, confirme le parquet à BFM Nice Côte d'Azur.

Le dépistage positif aux stupéfiants, mais pas à l'alcool, a été confirmé par d'autres expertises, indique le parquet de Nice ce mardi.

Garde à vue prolongée

Lundi, une femme d'une quarantaine d'années est morte après avoir été renversée par une camionnette, au niveau du boulevard Napoléon III, vers 9h30. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être réanimée.

Le conducteur du véhicule avait par la suite été placé en garde à vue. Elle a été prolongée, indique le parquet ce mardi.

Une ouverture d'information judiciaire est prévue ce mercredi pour "homicide involontaire aggravé" avec des réquisitions de placement en détention provisoire.

Nicolas Galup avec Claudia Olivier