BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Eau coupée, trous dans les murs: la galère de locataires d'un immeuble à Nice après un changement de propriétaire

Vue d'immeubles à Nice (illustration)

Vue d'immeubles à Nice (illustration) - Unsplash

Un chantier a débuté dans un immeuble toujours occupé à Nice à la demande du nouveau propriétaire. Une plainte a été déposée par des locataires, qui sont autorisés à garder leur logement jusqu'à janvier 2025.

Des locataires d'un immeuble situé dans le centre de Nice vivent dans des conditions précaires depuis le changement de propriétaire de leur immeuble, raconte Nice Matin.

L'eau et l'électricité ont notamment été coupées. Selon le nouveau propriétaire, le responsable de cette situation est son prédécesseur: "en cédant son bien, [il] a résilié les contrats".

En plus de ces coupures, des travaux ont été lancés par le nouveau propriétaire, qui a laissé un message scotché sur les portes: "Beaucoup de bruit et de saleté seront produits en raison de travaux. Nous vous prions de quitter l'immeuble le plus vite possible, avant la date indiquée." Le bail des locataires court pourtant jusqu'en janvier 2025.

Un trou fait dans leur mur

Toilettes de palier détruites, tas de ferrailles, nuisances sonores... Malgré des conditions difficiles, un couple a décidé de conserver son logement alors que les autres résidents sont partis, "soudoyés" selon le mari. L'occupant raconte que des ouvriers ont dégradé l'appartement alors qu'ils réalisaient des travaux: "Ils ont pris la masse, nous ont menacés avec et fait un énorme trou dans le mur."

Auprès de Nice Matin, il dénonce du "harcèlement" et annonce qu'une plainte a été déposée pour "dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui" et "violation de domicile".

Selon le nouveau propriétaire, le couple qui réside toujours dans l'immeuble "a refusé toutes [ses] propositions". En cas d'affaire menée au tribunal, il annonce qu'il se saisira également d'un avocat.

Arthus Vaillant