BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Disparition de Frédéric Castellano: les deux restaurateurs condamnés à 30 ans de réclusion ferme

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Frédéric Castellano a été vu pour la dernière fois le 29 juillet 2014, dans un restaurant.

Les deux restaurateurs de Mougins jugés pour la disparition de Frédéric Castellano ont été condamnés à trente ans de réclusion ferme ce vendredi. Ils comparaissaient pour "enlèvement" et "séquestration suivie de mort" devant la Cour d'assises des Alpes-Maritimes, à Nice.

Frédéric Castellano, un père de famille, originaire de Roquefort-les-Pins, était porté disparu depuis le 29 juillet 2014. Âgé de 44 ans à l'époque, Frédéric Castellano n'a plus donné de signe de vie depuis un dîner au restaurant La Terrazza, dont les deux accusés sont gérants.

Son corps n'a pas non plus été retrouvé à ce jour contrairement à quelques-unes de ses affaires, dans un amas d'objets que deux inconnus faisaient brûler.

Arrêtés en 2016

Une enquête de la gendarmerie a déterminé que Frédéric Castellano et les deux restaurateurs se connaissaient, et tend à prouver qu'un différend financier opposait les propriétaires de l'établissement à l'homme disparu.

Depuis leur arrestation en 2016, les deux accusés avaient été placés en détention provisoire.

Marie Duquesne avec Marine Langlois