BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Deux individus mis en examen soupçonnés d'avoir agressé un homme et dérobé sa montre de luxe à Vallauris

placeholder video
Impliqués dans l'agression d'un ressortissant saoudien, les suspects lui auraient dérobé, début juillet, une montre Bulgari d'un montant de 35.000 euros.

Arrêtés en temps et en heure. Les suspects d'un vol de montre de luxe ont été mis en examen, vendredi 9 août à Grasse. Placés en détention provisoire par le parquet, les deux hommes soupçonnés d'avoir agressé un homme à Vallauris (Alpes-Maritimes), le 3 juillet dernier.

La victime, un ressortissant saoudien, aurait été suivie à la sortie d'un hôtel de Cannes par un véhicule, puis agressé à proximité de sa résidence de Vallauris. Roués de coups sous la menace d'un arme de poing, il aurait été contraint de délivrer ses effets personnels dont une montre Bulgari d'un montant de 35.000 euros.

Interpellés le 6 et 7 août dernier, les deux hommes sont mis en examen pour "vol en bande organisée avec arme" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime." Une perquisition a permis de retrouver l'arme de poing, similaire à celle utilisée par les agresseurs de Vallauris. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Le vol des montres de luxe se répand de plus en plus sur le Côte d'Azur. Des montres revendues, généralement, sur un marché noir. Un plan renforcé de lutte contre ce type de vols a même été initié dans la région. Selon le service interdépartemental de Police Judiciaire des Alpes-Maritimes, des opérations de police effectuées cette semaine à Cannes, ont permis de déjouer deux vols similaires.

Perla Msika