BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Deux escadrons de gendarmes mobiles": Ciotti annonce des renforts à la frontière franco-italienne

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes - Loïc Venance-AFP

Le député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains avait adressé un courrier au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour lui demander des renforts.

Des gendarmes en plus à la frontière franco-italienne. Le député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains Éric Ciotti a annoncé ce lundi que "deux escadrons de gendarmes mobiles" étaient arrivés en renfort sur cette zone.

"Situation alarmante à la frontière franco-italienne: le ministère de l’Intérieur a répondu à ma demande urgente, écrit-il sur ses réseaux sociaux. Deux escadrons de gendarmes mobiles sont arrivés en renfort pour contenir un véritable raz-de-marée migratoire."

Un courrier adressé au ministre de l'Intérieur

Vendredi dernier, le député des Alpes-Maritimes avait adressé un courrier au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dans lequel il tirait "un signal d'alerte face à la situation alarmante des étrangers à la frontière franco-italienne".

Dans ce courrier, il attirait l'attention du ministre de l'Intérieur sur une "dynamique très préoccupante" et signalait notamment qu'en mars 2023, "le flux entrant de mineurs non accompagnés avait battu un nouveau record avec 521 prises en charge".

Solenne Bertrand