Vidéo d'individus armés en plein jour à Nice: le préfet annonce trois interpellations

Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé ce lundi matin l’arrestation de trois personnes ainsi que la découverte de quatre armes, au lendemain de la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo par Éric Ciotti dans laquelle plusieurs individus armés pouvaient être observés.
"5 kg de résine, 10 kg de cannabis et 2,2 kg de cocaïne" ont également été saisis, selon la préfecture.
Des renforts de police attendus
Le député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a publié dimanche soir cette vidéo sur Twitter dans laquelle "des individus se baladent et tiennent le secteur avec des armes" en plein jour dans le quartier des Moulins à Nice. Sur celle-ci, on peut y voir un homme encapuchonné qui tient visiblement une arme longue ainsi que deux autres avec des pistolets.
Selon nos informations, la Brigade anticriminalité, des CRS ainsi que des compagnies d'intervention vont accentuer leur présence dans le quartier.
"On ne va pas envoyer les collègues à l'abattoir"
Le syndicat de police Alliance réclame des renforts "pérennes" pour faire face à la à une "criminalité qui ne cesse de croître".
On va pas envoyer des collègues à l’abattoir face à des personnes en possession d’armes de guerre, alors que nos patrouilles police secours sont équipées d’armes de poing individuelles", argue le syndicat.
"Il ne faudrait pas que Nice devienne le théâtre de leur règlement de compte comme Marseille. On peut se demander quand ce quartier "zone de reconquête" deviendra une zone de non-droit? La police est là pour servir et protéger les citoyens, pas au détriment de la propre vie de ses agents dans un rapport de force disproportionné avec les moyens dont disposent ces criminels", a-t-il ajouté.