BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Deux corps "ensanglantés" découverts à Grasse, la piste d'un féminicide suivi d'un suicide privilégiée

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Les corps d'une femme et d'un homme ont été retrouvés samedi soir à Grasse dans un appartement. Selon les premières informations du parquet, l'homme mort sur place a porté "16 coups de couteaux" à sa compagne avant de se donner la mort.

Une femme et un homme respectivement âgés de 43 ans et 36 ans ont été retrouvés mort à Grasse samedi 11 octobre au soir, aux alentours de 22h30, a annoncé dans un communiqué le procureur de la République de Grasse ce lundi 13 octobre.

Contactés par la fille aînée de l'occupante du logement qui n'arrivait pas à rentrer chez elle, les sapeurs-pompiers ont découverts "deux corps ensanglantés" dans un foyer, explique le procureur.

"Les premières investigations ont permis d'apprendre que les deux personnes avaient été en couple et étaient parents d'une petite", précise le communiqué.

La femme poignardée à 16 reprises

Si aucune piste n'est encore confirmée, les premières analyses de la scène emmènent sur la piste d'un potentiel féminicide.

"Le père se serait rendu au domicile de son ancienne compagne et lui aurait porté 16 coups de couteaux, avant de se donner la mort en retournant l'arme contre lui", relève le procureur.

Selon les premiers témoignages recueillis, l'homme était connu de la justice "pour avoir bénéficié d'un stage de sensibilisation à la lutte contre les violences conjugales pour des faits commis en 2019".

Des autopsies ont été requises pour les deux corps afin d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame. Une enquête a été ouverte pour "chef de meurtre par une personne étant ou ayant été le conjoint concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte de civil de solidarité".

Margaux Sansano avec Ilyana Hamiti