Cirque Zavatta à Nice: une audience se tiendra vendredi pour décider ou non de son expulsion

Le bras de fer se poursuit entre la métropole de Nice Côte d'Azur, la ville de Nice et le cirque Zavatta.
Alors que les trois acteurs s'écharpent depuis le début de la semaine concernant l'installation de ce dernier sur un terrain de l'établissement public foncier (EPF) PACA, géré par la métropole, la justice tranchera le contentieux ce vendredi.
L’avocat de l'EPF et de la métropole annonce ce mercredi soir à BFM Nice Côte d'Azur qu'"une audience se tiendra au tribunal judiciaire de Nice vendredi à 14h30 pour décider de l’expulsion du cirque".
Maltraitance animale?
Ce cirque s'est installé en début de semaine sur un terrain à Nice, mais la ville refuse sa venue à cause de la présence d'animaux. Malgré la perspective de poursuites judiciaires, le cirque a continué son installation sur le terrain.
Les responsables du cirque ont toujours réfuté les accusations de maltraitance animale, assurant avoir reçu des inspections vétérinaires au cours desquelles "tout s'est bien passé".
Ces derniers attendent par ailleurs la venue de vétérinaires indépendants mandatés par leurs soins pour prouver que leurs animaux ne sont pas maltraités.