BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Chavirage à l'arrivée de la Route du Rhum: un ex-collaborateur de l'OGC Nice parmi les deux victimes

L'arrivée en vainqueur de Charles Caudrelier sur la route du Rhum endeuillée par la mort de deux personnes

L'arrivée en vainqueur de Charles Caudrelier sur la route du Rhum endeuillée par la mort de deux personnes - AFP

Le Gym a rendu hommage ce mercredi à son ancien collaborateur sur son compte Twitter.

L'OGC Nice en deuil. L’arrivée de Charles Caudrelier en vainqueur sur la Route du Rhum ce mercredi a été endeuillée par la mort de deux personnes qui se trouvaient à bord d’un bateau suiveur qui a chaviré, près des côtes guadeloupéennes. Selon le Gym, l'une des deux victimes était un ancien collaborateur du club.

"L'OGC Nice a eu l'immense tristesse d'apprendre le décès de François Naveilhan, ancien collaborateur du Club, écrit le club sur Twitter. Repose en paix, François."

Ce dernier était arrivé dans le club en 2010 et avait "participé activement au développement du club, où il occupait le poste de responsable clientèle jusqu'en 2018", indique le club, dans un communiqué. Après l'OGC Nice, l'homme s'était tourné vers l’entreprise niçoise MyCoach, avant de rejoindre "sa Bretagne natale et la structure voile OC Sport Pen Duick, société organisatrice de la Route du Rhum en 2020".

Selon le média Guadeloupe La Première, les deux victimes se trouvaient à bord d’un bateau suiveur qui a chaviré à un mille de l’arrivée. Onze personnes ont été secourues par des plongeurs de la Marine nationale, mais deux d’entre elles n’ont pas pu être réanimées.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins, soulignant que "le bilan précis (était) en attente". Le bateau était affrété par l'organisation de la course, a précisé ce dernier.

Solenne Bertrand