BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: trois policiers blessés en tentant de stopper un véhicule, le conducteur interpellé

placeholder video
Un agent de la police municipale a été blessé lors de son service ce lundi, ont indiqué sur les réseaux sociaux cette nuit le maire de Cannes David Lisnard et le syndicat de policiers Unité SGP du département.

Nouveau "refus d'obtempérer" ce lundi soir à Cannes, a-t-on appris cette nuit auprès du maire de la ville, David Lisnard. Sur Twitter, l'édile affirme qu'un "chauffard qui roulait de façon très dangereuse avenue Picaud a refusé d’obtempérer à la police municipale et a blessé un agent".

"Le délinquant a pris la rue d’Antibes en sens interdit et a multiplié les infractions sur la Croisette jusqu’à percuter une voiture de la BAC", indique David Lisnard.

"Les agents de la police municipale ont dû alors utiliser leur arme de service avant de l’arrêter avec la police nationale", poursuit l'édile, qui "félicite" les agents pour leur "sang-froid."

Les forces de l'ordre ont dû faire usage de leur arme à deux reprises, précise le parquet de Grasse. L'incident s'est produit au niveau d'un parking situé sur le boulevard Gazanière.

Un policier blessé au niveau des "membres inférieurs"

Sur Facebook, le syndicat de policiers Unité SGP des Alpes-Maritimes précise que la BAC de Cannes a interpellé le conducteur. Le mis en cause, un jeune homme âgé de 23 ans inconnu des services de police, a été placé en garde à vue, précise le parquet.

Trois policiers ont été blessés au cours de l'intervention: deux agents municipaux et un agent de la BAC. L'un d'eux a été touché au niveau des "membres inférieurs", indique Unité SGP.

"Nous apportons et apporterons tout notre soutien au policier municipal transporté à l’hôpital, dont la ou les blessures heureusement ne semble(ent) pas trop graves", conclut David Lisnard sur Twitter.

AG