BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Cannes: des policiers agressés à l'arme blanche devant le commissariat, le suspect "neutralisé"

placeholder video
Les fonctionnaires n'ont pas été blessés. Le pronostic vital de l'agresseur est cependant engagé.

Des policiers ont été agressés à l'arme blanche devant le commissariat central de Cannes ce lundi matin, ont indiqué Gérald Darmanin et David Lisnard, le maire de la commune.

Visé par un coup de couteau, un des fonctionnaires a été protégé par son gilet pare-balles, a appris BFMTV de source policière. Le suspect, lui, a été "neutralisé", a précisé le ministre de l'Intérieur. Son pronostic vital est à cette heure engagé.

Il était environ 6h30 quand l'homme, non identifié à ce stade, est arrivé devant le commissariat de Cannes. Il a ouvert la portière du véhicule de police garé devant, dans lequel se trouvaient trois policiers.

Les circonstances de l'attaque "en train d'être élucidées"

Selon nos informations, le suspect a porté un coup de couteau au policier au volant, en tenant des propos au nom du Prophète. Puis il a fait le tour et tenté de poignarder un deuxième fonctionnaire à bord. Le troisième a fait usage de son arme.

"Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées", a détaillé David Lisnard sur Twitter.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice. Gérald Darmanin a annoncé qu'il se rendait sur place.

Alexandra Gonzalez avec Florian Bouhot