BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"C'est parfait": de la neige de retour sur les pistes à la station d'Auron

placeholder video
Plusieurs millimètres de neige fraîche sont tombés ces derniers jours sur les pistes skiables des Alpes-Maritimes. Une bonne nouvelle pour la station d’Auron, à qui le manteau neigeux naturel manquait cruellement.

Mieux vaut tard que jamais. Alors que la saison de ski a débuté dès décembre 2024 dans les Alpes-Maritimes, la neige naturelle, longtemps absente, a finalement recouvert les pistes du département d'une fine couche tant espérée. Plus de 30 cm de neige sont tombés.

Une aubaine pour la station d’Auron, qui avait connu un début d’année 2024 difficile et qui, depuis décembre, devait se contenter d’alimenter ses pistes grâce à ses 430 enneigeurs.

Des conditions idéales prévues pour les prochains jours

"Jusqu'à présent, il n'y avait qu'un manteau avec de la neige artificielle. Ils étaient quand même très contents parce que le rendu était très bon. Là, c'est sûr qu'avec la neige naturelle et le décor qui va avec, la clientèle va augmenter forcément", explique Nicolas Marin, directeur de l’école du ski français d’Auron.

Cette tombée de neige arrive au meilleur moment, alors que les prévisions météorologiques annoncent un temps ensoleillé et stable pour les jours à venir.

"Pour l'instant, c'est anticyclonique, donc on va avoir du beau temps. Ça va être formidable pour notre clientèle. Nos visiteurs vont pouvoir pleinement profiter du domaine skiable!", se réjouit Jean-Christophe Desens, directeur général des stations Nice Côte d'Azur.

Une publication sur le compte Facebook de la station, postée ce mardi 7 janvier, montre déjà un paysage baigné de soleil et couvert de neige fraîche.

"Extraordinaire!"

Cette tombée offre un panorama idyllique et attire déjà de nombreux amateurs de sports d’hiver, venus profiter de ces très bonnes conditions pour skier.

"Extraordinaire!Il y a un léger manteau de poudre là, sur une neige qui était bien damée. C'est parfait", s’émerveille Pascal, guide de spéléologie venu de Nice pour l’occasion.

Un enthousiasme partagé par Andy, habitant à proximité de la station: "Aujourd'hui, on profite des conditions météorologiques favorables. Hier, sont tombés 30 centimètres au sommet. Donc c'est vraiment des bonnes conditions aujourd'hui. Il y a une bonne poudreuse, vraiment le top!"

Des conditions agréables sont prévues dans les prochains jours et de nouvelles chutes de neige sont attendues le jeudi 16 janvier.

Elisa Proficet avec Alexandre Simoes