BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Beaulieu-sur-Mer: le yacht qui a coulé au large avait accueilli la princesse Diana

La princesse Diana

La princesse Diana - BFMTV

Le navire est connu pour avoir accueilli la princesse Diana et son compagnon de l'époque Dodi Al-Fayed à l'été 1997. Ce dernier en a été le propriétaire.

Le Cujo, un yacht sous pavillon italien, a coulé samedi en début d'après-midi au large de Beaulieu-sur-Mer. Ce navire n'était pas un bateau lambda, révèlent nos confrères de Var-Matin. Il est connu pour avoir accueilli la princesse Diana et son compagnon de l'époque Dodi Al-Fayed à l'été 1997.

Quelque temps plus tard, le 31 août, le couple est mort dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris. La princesse et le producteur de cinéma étaient alors poursuivis par plusieurs voitures de paparazzis.

Sept personnes sauvées

Le Cujo a été racheté par Dodi Al-Fayed après qu'il ait appartenu à son cousin, un marchand d'armes d'après nos confrères. Le producteur américain a rénové le navire qui a ensuite déposé son ancre à Saint-Tropez, au niveau du quai Suffren. De nombreuses célébrités vont y monter à bord au fil des ans, de Robert Downey Jr à Bruce Willis, en passant par Clint Eastwood.

Samedi, le bateau, long d'une vingtaine de mètres, a coulé pour une raison encore inconnue. Les sept personnes à bord du yacht ont été sauvées par le Cross Med et la Brigade nautique d'Antibes. Une "opération menée à bien" qui a duré 45 minutes. Le bateau a sombré à 2000 mètres de profondeur avec dans ses réservoirs 7000 litres de gasoil, a indiqué la préfecture maritime.

M.L.