BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Incendie à Gorbio: le feu de forêt désormais fixé, une centaine de pompiers restent mobilisés

placeholder video
L'incendie est toujours en cours ce vendredi après-midi mais le feu est désormais fixé. Deux hélicoptères bombardier d'eau et plus d'une centaine de pompiers sont sur place pour tenter de freiner les flammes.

Un feu de forêt touche ce vendredi la commune de Gorbio, proche de la frontière italienne, dans les Alpes-Maritimes. Une douzaine d'hectares ont déjà été brûlés, alors que le département se trouve actuellement en état de sécheresse, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Le centre opérationnel départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a reçu peu avant midi de nombreux appels l'alertant d'un départ de feu à Gorbio.

Deux Canadaires attendus

Sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté un feu de forêt virulent dans un massif forestier. Ils ont mis en place plusieurs dispositifs d'extinction pour stopper les flammes.

Deux hélicoptères bombardier d'eau, vingt engins et près de soixante sapeurs-pompiers sont présents sur place. Deux Canadaires doivent aussi être dépêchés sur place.

En fin d'après-midi, Frédérik Caille, le capitaine des pompiers de la caserne de Menton annonçait sur BFM Nice Côte d'Azur que "le feu est fixé".

Aucune habitation n'est actuellement considérée comme étant menacée par l'incendie.

Nicolas Galup