Alpes-Maritimes: cinq personnes en état d'hypothermie secourues dans la clue d'Aiglun

Cinq personnes en état d'hypothermie secourus dans la clue d'Aiglun - BFM Nice Côte d'Azur
Ce dimanche matin, les militaires du PGHM ont secourus un groupe de cinq personnes dans la clue d'Aiglun (Alpes-Maritimes). Il s'agit d'un homme de 50 ans, de ses deux filles et leurs petits copains âgés d'une vingtaine d'année.
Le groupe était parti la veille en matinée faire du canyoning dans cette clue réputée de la vallée de l'Estéron. Sans nouvelles samedi soir, leurs proches avaient donné l'alerte vers 21 heures, mais la nuit avait empêché les recherches par voie aérienne.
Ce matin à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06 et à l'aide d'un drone de recherche, les 6 membres du PGHM des Alpes-Maritimes et un médecin des pompiers ont réussi à localiser le groupe.
Une nuit dans un canyon
Leur corde s'était coincée, empêchant toute évolution. En attendant d'être secouru, les malheureux ont dû passer la nuit dans le canyon à moitié immergé dans l'eau.
Les secouristes ont réussi à les atteindre en milieu de matinée, ils les ont transportés dans un endroit où l'hélicoptère a pu les hélitreuiller un par un. Les cinq personnes ont été retrouvées en état d'hypothermie et de grande fatigue.
Les deux jeunes femmes, en hypothermie plus avancée ont été transportée en ambulance à Pasteur II.